Les engagements environnementaux
de la marque Joseph Malinge

Recyclage
de vos chaussures

Pour éviter le gaspillage et limiter les conséquences de la consommation sur l’environnement, nous vous proposons de redonner une seconde vie à vos chaussures ou de les récupérer afin de les recycler.

Des matières respectueuses
de l’environnement

Notre entreprise « Joseph Malinge » utilise des matières respectueuses de l’environnement ainsi que des produits non toxiques pour la production de ses chaussures.

Une production
100 % Française

La production locale et la traçabilité de nos chaussures sont les valeurs que notre entreprise défend depuis 4 générations.

Nos Services

Il faut savoir que la production de chaussures représente un lourd impact sur l’environnement, du fait de l’utilisation de nombreux produits chimiques et toxiques. Cela représente une grande partie du CO2 émis dans le monde.

C’est pour cela que depuis 4 générations, notre marque Joseph Malinge a comme principale préoccupation : le bien-être et le confort de son client dans ses chaussures, ainsi que le respect de l’environnement dans notre choix de matières et notre production. Chaque paire de chaussures est fabriquée avec des matières respectueuses de l’environnement et garantissent un vieillissement non-néfaste à celui-ci.

Pour diminuer cette pollution, notre entreprise vous propose de redonner une seconde vie à votre paire de chaussures en changeant la semelle, le talon et en entretenant le cuir avec un cirage de qualité. Une autre option est à votre portée : celle de nous donner vos chaussures afin de recycler la matière et de pouvoir la réutiliser ensuite.

Qualité des chaussures de luxe pour homme Joseph Malinge de fabrication 100% Française

Les matières recyclables

Pour notre production de chaussures, nous soignons le choix de nos matières. Nous achetons chez des fournisseurs français.

La sélection du cuir se fait directement dans les tanneries. Nous utilisons uniquement du cuir végétal (comme par exemple, le tannage en pois chiches) et minéral pour la tige.

Pour les semelles en cuir, le tannage est naturel et nourri avec des écorces de chêne, de châtaignier ou d’acacia. Pour les autres modèles, nous utilisons du caoutchouc recyclé ou avec des mélanges de matières organiques telles que des végétaux, des champignons, etc.

Nos Modèles

Le premier engagement de notre marque Joseph Malinge est la traçabilité des matières et de la production locale de nos chaussures.

Il faut savoir qu’elles sont entièrement fabriquées dans notre atelier, du patronage jusqu’au résultat final. Cela permet une véritable traçabilité des souliers ainsi qu’un contrôle total sur notre production.

Découpe des semelles pour les modèles de la collection de chaussures de luxe Joseph Malinge
Les bienfaits d'une production locale de chaussures de luxe Joseph Malinge pour l'environnement

Les bienfaits du local

Depuis 4 générations, notre entreprise Joseph Malinge défend la production locale.

Nous souhaitons, à notre échelle, réduire l’impact sur le réchauffement climatique dû au transport mondial. Pour cela, notre marque Joseph Malinge choisit des matières provenant de France. Avoir moins d’intermédiaires, nous permet également de créer une relation de proximité et de confiance avec nos fournisseurs.

En consommant des produits locaux, vous contribuez au développement de l’économie et à la pérennité des entreprises françaises. Cela permet également à notre entreprise de rester au plus proche de vous.